L’hydrofugation est un enduit, généralement à base d’asphalte, qui est appliqué par projection ou à la main afin d’empêcher l’humidité de s’infiltrer dans les murs de fondation en béton et d’atteindre l’espace intérieur.

Protection durable

Nos spécialistes peuvent recommander différents produits offrant une protection préventive à long terme contre l’humidité.

Il existe une différence notable entre la pose d’hydrofugation et l’imperméabilisation. L’hydrofugation vise à empêcher l’humidité du sol de pénétrer la structure, tandis que l’imperméabilisation protège cette dernière contre l’humidité et l’eau. Il est important d’ajouter un hydrofuge, du haut de la structure à la base au niveau du sol, à tout mur de fondation en béton ou en maçonnerie qui retient de la terre et entoure des espaces clos inhabités au-dessous du sol.

Toutefois, il est à noter que l’hydrofugation d’étanchéité n’arrêtera pas le passage de l’eau liquide sous pression et ne colmatera pas les fissures de retrait qui se développent dans les murs de béton. Autrement dit, l’hydrofugation aide à garder les sous-sols au sec, mais elles ne préviennent pas l’infiltration d’eau.