Licence RBQ: 2521-4800-24 | Certifié ISO 9001:2008

Imperméabilisation de béton

Nous offrons une gamme complète de produits et de services qui imperméabilisent et protègent les structures de béton et les aciers d’armature contre les sels et les autres agressions chimiques. Les produits que nous utilisons réduisent considérablement la pénétration des ions chlorures tout en laissant respirer le béton.

Un expérience professionnelle prouvée

Une expertise technique jumelée à de nombreuses années d’expérience permet à nos techniciens de répondre efficacement à vos attentes.

Membrane élastomère à base de polyuréthane ou d’époxy

Application de résine époxyde dans un garage municipal

L’application d’une membrane d’imperméabilisation ou d’un enduit à l’époxy diminue la pénétration de dioxyde de carbone, d’ions chlorures et de l’eau tout en rehaussant l’aspect esthétique des structures.

Idéal pour la protection :

 

  • des dalles de stationnements;
  • des planchers d’usine;
  • des parois extérieures des immeubles;
  • des dalles de balcon.

Membrane bitumineuse appliquée à chaud

La membrane bitumineuse est fortement recommandée pour protéger les surfaces de béton structural. Elle doit tout de même être recouverte d’une surface de roulement, soit en asphalte ou en chape de béton.

Doté de caractéristiques de résistance et de longévité exceptionnelles, ce type de membrane est composé d’une armature enrobée de bitume.

Revêtement à base cristalline

Le revêtement à base cristalline, conçu pour imperméabiliser les réservoirs d’eau potable, des bassins et des fondations, est en fait un traitement chimique unique qui sert à imperméabiliser et protéger le béton. Cette méthode empêche la pénétration de l’eau et d’autres liquides en provoquant une réaction catalytique qui crée une formation cristalline.

Revêtement à base de silane

La protection à base de silane est une solution monomère pénétrante qui forme un seuil imperméabilisant (hydrophobe) sur la surface des éléments de maçonnerie et de béton ainsi qu’en dessous. Ce type de revêtement réduit nettement la pénétration des ions chlorures et permet au béton et à la maçonnerie de « respirer », tout en ralentissant les effets de la corrosion.

Revêtement imperméable résistant à l’abrasion

Idéal pour les bassins industriels, les réservoirs d’eau potable, les citernes et autres structures similaires, ce revêtement protège le béton des produits chimiques et d’autres éléments corrosifs.