Licence RBQ: 2521-4800-24 | Certifié ISO 9001:2008

Projets récents

Centre Bell

De 2009 à aujourd’hui

Notre entreprise a été sélectionnée pour assurer le maintien des actifs du Centre Bell, à Montréal, depuis 2009. Chaque année, nous sommes appelés à effectuer des travaux d’entretien et de réparation dans l’aire de stationnement intérieur, sur les quais de chargement, dans les gradins, sur les passerelles, et dans toute autre partie de l’amphithéâtre qui nécessite une réfection. Dans le cadre d’une collaboration de cette envergure, la confiance et la rigueur sont de mise pour assurer l’exécution de travaux impeccables, professionnels et durables par nos experts.

Hydro Québec

De 2013 à 2016

Notre entreprise s’est vu octroyer le mandat d’exécuter trois phases de réfection et de réparation des membranes d’étanchéité du béton dans les sous-sols du stationnement intérieur de la société d’État Hydro-Québec, dans ses bureaux de Montréal. Pour respecter l’échéancier établi par le client, nos équipes ont dû redoubler d’efforts et travailler en alternance les quarts de soir et de nuit. Il s’agit là d’un projet exemplaire où Dumoulin & Associés a su prendre les devants et mettre tout en œuvre pour satisfaire aux exigences élevées de son client.

Ville de Montréal

De 2015 à aujourd’hui

Dumoulin & Associés a remporté un contrat d’envergure auprès de la Ville de Montréal, s’échelonnant de 2015 à 2018 pour vérifier, entretenir et réparer l’étanchéité de ses réservoirs d’eau potable à travers son territoire. Les travaux nécessitent une expertise et des connaissances spécialisées et consistent, entre autres, à procéder à des injections de polyuréthane et d’époxy sur les installations identifiées. Notre équipe doit faire face à des conditions de chantier imprévisibles et relever de nombreux défis pour garantir l’étanchéité des bassins de la ville.

Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine (CHUSJ)

De juillet à septembre 2016

Grâce à notre offre de travaux en régie contrôlée, nous avons su prêter main-forte et participer au projet de réparation de l’intrados de la cuisine centrale de l’étage C (au bloc 9), soit une surface d’environ 1 500 pieds carrés. Nous avons su répondre rapidement à l’urgence des travaux et à l’échéance du projet en déployant une équipe de 18 employés qui ont oeuvré au chantier sans relâche, pendant plusieurs semaines, totalisant près de 4 000 heures de travail.

Ce fut l’occasion pour l’entreprise de démontrer notre savoir-faire, notre sens aiguisé de la gestion des priorités et notre rapidité de réponse et d’exécution, tout en mettant nos connaissances approfondies et notre solide expérience de réparation de béton à l’œuvre.

Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM)

De mars 2014 à juillet 2017

Dans le contexte des travaux effectués au nouveau Centre hospitalier de l’Université de Montréal, notre entreprise a été choisie pour entreprendre un projet majeur de renforcement structural dans diverses sections des bâtiments. Notre expertise en renforcement structural avec lamelles et tissus de fibre de carbone et en protection ignifuge a été sollicitée pour pallier les dommages subis par la structure en raison de percements, procéder à un changement de vocation ou à la modification de la structure, ou encore pour la renforcer.

Le projet hautement médiatisé et scruté par les différentes parties prenantes a exigé des collaborateurs professionnels, méticuleux et impeccables, autant de critères qui font notre réputation. Les membres de notre équipe ont su répondre avec professionnalisme, rapidité et innovation aux demandes les plus exigeantes du client.

Syndicat des copropriétaires Le Novel I

De mai à juillet 2016

Pour répondre à ses besoins en matière de réparation de la dalle de béton existante et du remplacement complet de son système d’étanchéité, le Syndicat des copropriétaires du Novel I a fait appel à notre entreprise. Nos prix compétitifs, notre expertise et notre approche accessible, compréhensible et professionnelle ont scellé la réussite de ce projet et la satisfaction de notre client.

Queen Street Ramp Replacement

De mai 2017 à aujourd’hui (Ontario)

Ce projet d’envergure de rénovation d’une rampe de plus de 7,000 pieds carrés est un véritable casse-tête au niveau de la logistique d’exécution. Grâce à nos 40 années d’expertise et l’ingéniosité de notre équipe, nous faisons face avec succès au défi que représente le support de cette méga structure, l’accessibilité aux travaux en dépit des multiples conduits ne pouvant être déplacés et la coordination de plusieurs équipes de différents métiers. Pour ce chantier, l’union fait définitivement la force!

 

Exceldor – Usine de St-Damase

De mai 2017 à septembre 2017

Par ses conditions de chantier très particulières, notre équipe a dû développer un système éprouvé d’éclairage, de passages piétonniers sécuritaires et de ventilation pour mener à bien ce projet. Les travaux ayant lieu sous la bâtisse dans un espace clos, donc le seul accès a été créé directement en faisant un trou dans la fondation, nous avons su faire face à cette adversité tout en répondant aux exigences et aux attentes du client. Nous sommes donc fiers de cet accomplissement et des grandes habiletés de notre équipe de chantier.

 

Centre Lucie-Bruneau

De mai à octobre 2017

Effectuer des travaux en hauteur sur des balcons extérieurs est toujours un défi en soi. Outre les obstacles créés par la température (pluie, vent, orages, etc.), notre équipe doit faire preuve d’organisation pour respecter les délais serrés de ce projet. Accessibles seulement par nacelles, tous les déplacements doivent être soigneusement coordonnés pour le transport des équipements et des matériaux. Grâce à l’expérience de notre contremaître senior attitré à ce chantier, les attentes du client sont atteintes et notre entreprise peut déjà dire : mission accomplie.